Symbole du clan
pour la bunke(branche parralele)
pour la soke (branche principale)
descrption du clan
Le clan Hyuuga est un des plus anciens de Konoha. Il est composé de deux parties : la Bunke et la Soke. Elles croulent sous le poids des prestiges et de traditions, l'une d'entre elles étant de garder le niveau de la Soke plus haut que celui de la Bunke. C'est pour cette raison que chaque membre de la Bunke, se voit, à l'âge de ses 6 ans, marqué d'un sceau sur son front : l'oiseau en cage. Ce sceau limite l'étendue des pouvoir des Hyûga qui le porte, et, ferme l'accès du savoir du ninja après sa mort. Il permet aussi à la Soke de garder le contrôle sur la Bunke : grâce à un simple signe de la main, ils peuvent, par ce sceau, griller les neurones d'un ninja de la Bunke, pour le rappeler à son devoir : protéger le membre de la Soke qui lui a été assigné.
technique
Le Byakugan, qui veut dire yeux blancs, est une technique spéciale qui ne peut seulement être employée que par le clan de Hyûga. Le Byakugan donne à l'utilisateur la capacité unique et dévastatrice de pouvoir voir à travers n'importe quoi, de savoir ce qu'une personne pense juste par les mouvements de ses yeux, d'avoir une vision à 360°...
S'ajoute à ça, la capacité mortelle de pouvoir voir la circulation du chakra dans le corps. Il n'y a plus qu'à bloquer les Tenketsu (points de chakra) pour rendre son adversaire complètement impuissant.
"HAKKE SHOU KAITEN" : Ou "tourbillon divin". Grâce au Byakugan, et donc à la vision a 360°, il est possible à un membre du clan de repousser toutes attaques physiques grâce au chakra. Avec un entraînement très poussé de cette technique, il est possible de libérer son chakra par tous les pores de la peau, il suffit alors de tourner sur soi-même comme une toupie pour repousser les attaques adverses. Un sorte de "défense impénétrable", tant que le chakra de l'adversaire n'est pas quasi-illimité (voir combat Neji/Naruto).
"LES 64 POING DU HAKKE" : une fois que l'adversaire est dans la surface d'action du Hakke d'un membre du clan, il peut subir les 64 poings du hakke. Cette technique consiste à attaquer 64 points vitaux du corps, à une vitesse prodigieuse, tout en bloquant le flux de chakra de l'adversaire. C'est une des très puissantes techniques du "Hyuuga Style Taïjutsu".
LE SWASTIKA : C'est un symbole hindouiste et bouddhique que l'on trouve sur de nombreux temples d'Asie. Il représente le cycle éternel de l'univers ainsi que la force du cosmos en perpétuelle rotation et en éternel renouvellement : C'est le symbole de la vie. Ce symbole n'a rien à voir avec sa récupération par l'idéologie nazie. Les crochets que l'on voit sur les extrémités du signe sont là pour "l'accrocher" et donc arrêter sa rotation. Cela "fait sens" avec la malédiction qu'il créé. Cela méritait une précision surtout en ce qui concerne la forme du signe et sa triste reprise et place dans l'histoire.
genin :Byakugan
chuunin :Byakugan,HAKKE SHOU KAITEN,
jounin, anbu :Byakugan,HAKKE SHOU KAITEN,"LES 64 POING DU HAKKE"
sanin, kage :Byakugan,HAKKE SHOU KAITEN,"LES 64 POING DU HAKKE"
particularité : n'a pas de pupille et grâce au byakugan peut voir a 360°mais il y a toujours un angle mort
chef du clan : kaze
je le refais la